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Sociétés de commerce extérieur

Article

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Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Dans la tourmente, les banques du Vieux continent devraient réduire leurs crédits aux sociétés de négoce. Libérant ainsi un terrain que le groupe panafricain compte bien investir.
Numéros de page :
1 p. / p. 148

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Auteurs
Morel, Christophe Auteur du texte
Décryptage du marché dynamique de l'affacturage international, en 2013, en France. Un secteur qui se structure autour de deux principales catégories d'entreprises. D'une part, les PME qui représentent la moitié de l'activité en nombre de client et qui ont besoin de financement et de services à valeur ajoutée pour pénétrer les marchés export. D'autre part, les multinationales et grands groupes qui profitent de la souplesse et de la réactivité de ce mode de financement.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

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Auteurs
Conseils et informations en mai 2016 à destination des entreprises françaises tentées par l'export en matière d'accompagnement, de stratégie, de financement. Elles peuvent se retourner vers différents opérateurs publics (chambres de commerce, Business France) ou privés (opérateurs spécialisés en commerce international) pour se préparer. A noter que les mettre en opposition est un combat d'arrière-garde. Des précisions sur l'opportunité et le risque de nouer des partenariats locaux ou d'opter pour une croissance organique avec la création de filiales à l'étranger.
Numéros de page :
3 p. / p. 30, 32, 34

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Auteurs
Neu, Mathieu Auteur du texte
Le développement à l'international donne à l'entreprise un nouvel élan, et parfois un sérieux coup de fouet à son chiffre d'affaires. Mais la vente à l'étranger s'accompagne aussi d'un risque accru d'impayés, d'autant plus si le contexte politico-économique de l'Etat destinataire est instable. Profitant d'une dynamique de croissance et d'une image redorée pendant la crise, les sociétés d'affacturage rivalisent d'imagination pour apporter des réponses sécurisantes aux activités exportatrices françaises.
Numéros de page :
/ p. 35-36