Song to Song
Article
Auteurs
Rioult, Nicolas null
Bulletin : Première 478
Tout comme "Knight of Cups" n'était pas un film sur Hollywood, "Song to Song" n'est pas vraiment un film sur la scène rock d'Austin, Texas. Sous le vernis moderne se cache un récit médiéval. Terrence Malick change de décors, mais pas d'obsessions.
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 1128
Situé dans le milieu du rock au Texas, un film hors-sol et pseudo-philosophique. Mieux vaut revoir "Badlands" que cette espèce de pub pour de l'immobilier haut de gamme.
Article
Auteurs
Chaussard, Guilain null
Bulletin : Positif 676 - juin 2017
Terrence Malick aura donc réalisé cinq films en trois ans : "Song to Song" est le quatrième. Il poursuit sans doute sur un chemin connu depuis plusieurs années : le détail du récit importe peu, il suffit de retenir le dessin très simple de la fable, de remarquer les rares retournements qui ordonnent son déroulement. Le titre est clair : il s'agit, en
dépit des contingences et des faiblesses humaines, de produire une continuité fidèle à un modèle musical. C'est ce trait de style, que beaucoup jugeront vain, qui constitue la nouveauté du film et justifie son existence.
Article
Auteurs
Forestier, François null
Bulletin : <>Obs 2749 - juillet 2017
Date parution pério
2017-07-13
"Song to Song" par Terrence Malick et "On the Milky Road", par Emir Kusturica. C'est la faute des perturbateurs endocriniens. Il n'y a pas d'autre explication. Le naufrage des deux est total.
Détails
Numéros de page :
p.70