Sport électronique
Article
Auteurs
Vacca, Paul Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 44 - mars 2019
Qui, en un an et demi à peine, a réussi à faire plonger le cours de Bourse des géants du jeu vidéo, fait plier Sony, a osé affronter Google et est devenu le concurrent déclaré de Netflix , C'est "Fortnite". Un jeu vidéo. Oui mais en réalité beaucoup plus que ça. Une potion magique aux allures de conte de fée numérique qui devrait d'ailleurs nous inspirer, nous Européens
Article
Auteurs
Canovas, Alvaro Auteur du texte
Bulletin : Paris match Belgique 919 - avril 2019
Article
Auteurs
Tamaï, Michi-Hiro Auteur du texte
Bulletin : <>Vif l'express 35/3447 - juillet 2017
Menacée par une bulle spéculative, l'ascension du sport électronique n'en demeure pas moins spectaculaire. Dissection d'un microcosme fascinant, autour d'un jeu de cartes virtuelles dont les cracks venus du monde s'affrontaient en tournoi à Shanghai.
Article
Auteurs
Julian, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 816 - juillet 2016
Date parution pério
2016-07-01
Le sport électronique connaît un succès phénoménal. Son audience massive et ses «cash prizes »explosent. Un nouvel eldorado pour les marques. Enquête.
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Numéros de page :
4 p. / p. 42-45
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Auteurs :
Année de parution :
2017
L'eSport – le jeu video joué sérieusement - se développe dans des proportions que les gamers de la première heure auraient eu bien du mal à imaginer lors des premières Lans, ces compétitions à l'allure parfois artisanales, organisées dans des gymnases ou des MJC de quartier. Aujourd'hui les joueurs superstars de Counter-strike, League of Legends, FIFA ou encore Overwatch remplissent les arènes du monde entier et les cashprizes ne cessent de grimper.C'est toute l'histoire de la scène hexagonale de l'eSport qui est ici contée et expliquée par le menu depuis les débuts, il y a plus de 20 ans jusqu'à aujourd'hui. Emulate, Goodgame, aAa, btb, toutes les plus grandes teams et leur staff sont de la partie. Avec au programme : des montées en puissance vertigineuse, des retournements de situations impossibles, des coups de pression, des erreurs de castings, des comeback tonitruants. Du lourd, du très lourd, avec beaucoup de skill et de passion.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : ill. en coul. : 26 cm
9782501124874
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Auteurs
Coulaud, François Auteur du texte
Bulletin : Géo ado 123 - mai 2013
Date parution pério
2013-05-01
Plusieurs fois champion du monde de foot virtuel, le français Bruce Grannec est un ″gamer″ professionnel. Il remet son tire en jeu ce mois-ci à Madrid.
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Numéros de page :
2 p. / p. 12-13
Article
Auteurs
Garcia, Victor Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3290 - juillet 2014
Date parution pério
2014-07-23
Avec leurs stars internationales pleines aux as, leurs centaines de millions de fans sur le Web, leurs salles combles et leurs sponsors généreux, les tournois de jeux vidéo sont devenus des monstres économiques. En toute discrétion.
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Numéros de page :
4 p. / p. 42-45
Article
Auteurs
Vautier, Adrien Auteur du texte
Bulletin : 6 mois 15 - janvier 2018
Les champions de jeux vidéo sont aujourd'hui des professionnels formés, entraînés, cajolés. Ils ont leurs écoles, leurs sponsors, leur chaîne de télévision. Adrien Vautier s'est plongé dans l'univers de l'e-sport, le sport électronique.