Sports et entreprises -- France
Article
Auteurs
Marolleau, Aymeric Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1623 - août 2012
Le point sur le levier que peut représenter le sport pour se créer un réseau professionnel. D'abord pratiqué comme loisir, le sport permet en effet de nouer des liens solides et peut susciter des opportunités de carrière ou d'affaires. Certains sports tels que le golf entretiennent ainsi des rapports étroits avec la culture des affaires. Mais certaines règles sont à respecter, comme la symbolique du sport choisi, le moment pour aborder les questions professionnelles et la réciprocité des échanges.
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Numéros de page :
2 p. / p. 29-30
Article
Auteurs
Nahmany, Jonathan Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1649 - février 2013
Utilisation croissante des valeurs sportives par les entreprises françaises soucieuses de stimuler leurs collaborateurs en interne, mais aussi leurs relations publiques en externe. Esprit d'équipe, compétition, sens de l'effort, dépassement de soi... Dans le discours managérial, le pont entre sport et entreprise est bel et bien construit. D'ailleurs, les séminaires s'articulent souvent autour d'activités sportives fédératrices. Dans le cadre des relations publiques, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à rencontrer des clients lors d'évènements sportifs.
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Numéros de page :
2 p. / p. 13-14