Aller au contenu principal

Stop-motion

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791.4 PURVES Disponible
Année de parution :
2011
Editeur :
Collection :
Les |Essentiels animation
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782350172460
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Le Point
Tourné en «stop motion», le nouveau film de Wes Anderson allie sens et beauté.
Numéros de page :
pp.126-127

Article

couverture du document
Auteurs
Six ans que "Positif" n'avait pas publié de dossier sur l'animation (n° 628, juin 2013). Il était temps de faire un nouveau tour d'horizon de ce genre, d'autant que le festival d'Annecy 2019 fut un cru exceptionnel. Nous avons rencontré son délégué artistique, Marcel Jean, et commentons le palmarès en pointant les cinéastes qui nous semblent les espoirs. En juin 2010 - neuf ans déjà !
Numéros de page :
pp.90-104, 106-110, 112-115

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Première 534
Le réalisateur de "L'Etrange Noël de M. Jack" et "Coraline" nous raconte comment son nouveau trip animé - en stop motion évidemment - est sorti de l'ombre grâce au combo Jordan Peele/Netflix : voici "Wendell et Wild", sur vos écrans pile pour Halloween.
Numéros de page :
pp.34-37

Article

couverture du document
Auteurs
Il aura suffi d'un film multiprimé - "Ma vie de courgette" - pour poser sur la carte du cinéma mondial le nom d'un Suisse réputé discret : Claude Barras. Sept ans plus tard, il met la dernière main à son prochain film en stop motion. Et accueille dans ses studios - mi-fourmilière, mi-tour de Babel - pour décortiquer la création méticuleuse de "Sauvages !", qui sortira en salles... dans un an.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

couverture du document
100 pages en volume avec Wes Anderson, les studios Aardman, Henry Selick, Michel Gondry... Le meilleur de la stop motion : King Kong, Wallace & Gromit, Chicken Run, Panique au village, Ma vie de courgette, Kubo et l’Armure magique, Mary et Max, Anomalisa...
Numéros de page :
85 p. / p. 20-104 : ill. en coul.

Article

couverture du document
Lorsque la caméra suspend son défilement avant de reprendre, elle crée une faille dont vont s'emparer d'ingénieux créateurs pour truquer le rapport au réel, développer des effets spéciaux et découvrir les prémices du cinéma d'animation.
Numéros de page :
4 p. / p. 22-25 : ill. en coul.

Article

couverture du document
S'il y a bien une oeuvre burlesque qu'il faut continuer de redécouvrir de toute urgence, c'est celle du mystérieux pionnier du dessin animé Charles R. Bowers.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35 : ill. en coul.

Article

couverture du document
Découvrir un film de l'animateur pragois, c'est pénétrer un obscur cabinet de curiosités dont on ne peut ressortir indemne.
Numéros de page :
5 p. / p. 54-58 : ill. en coul.

Article

couverture du document
Bien qu’on croit encore parfois que c’est Tim Burton qui a réalisé L’Étrange Noël de monsieur Jack (1993), Henry Selick a signé certains des films d’animation les plus audacieux de ces dernières décennies.
Numéros de page :
4 p. / p. 62-65 : ill. en coul.

Article

couverture du document
Les frères jumeaux Stephen et Timothy Quay ont développé un univers insolite mais fascinant. La technique du stop motion leur permet de saisir, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, les pulsions secrètes de mondes souterrains.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67 : ill. en coul.