Aller au contenu principal

Suicide collectif

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1317
Dans cette petite ville de Poméranie occidentale, située à 230 km au nord de Berlin, près de 1 000 habitants se suicidèrent à l'arrivée de l'Armée rouge, en avril 1945. Demmin fut alors le théâtre d'un événement paroxystique. Récit et explications.
Numéros de page :
pp.64-65

Article

Auteurs
Cinq personnes d'une même famille qui sautant de leur balcon, les unes après les autres, dans un délai d'e près de cinq minutes. Voici ce qui s'est passé à Montreux, au bord du lac Léman, le 24 mars 2022, après que deux gendarmes du canton de Vaud ont frappé à la porte de l'appartement occupé par la famille David-Feraoun. Pourquoi ? Quatre mois plus tard, passé l'effroi, le mystère reste entier.
Numéros de page :
pp.46-60
Nouveauté
6 / 9 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille Libre Accès 8-9S CHE Disponible
As 0 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 8-3 CHE23 Transfert
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 364 CHE N Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque communale de Hannut 343 CHE N Disponible
Ne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plainevaux. Neupré Section adultes 343 CHEMIN N Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy Section Adultes Malmedy 343 CHE Disponible
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Lierneux Section adultes 34 CHE En prêt
Stavelot Section adultes 34 CHE Disponible
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 82-9 CHE En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2023
Le 24 mars 2022, alors que la police frappe à leur porte, cinq membres d'une famille française se jettent tour à tour du balcon de leur appartement de Montreux, situé au septième étage. Malgré la présence de deux enfants mineurs, les enquêteurs concluent à un suicide collectif. Retraçant l'histoire de la famille, l'auteure montre d'où leur venait leur grande méfiance à l'égard de l'Etat.
Collection :
Feuilleton non-fiction
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : 21 cm
9782364684805
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Souffrir psychologiquement au point de vouloir mourir pour mettre fin à ses souffrances est une réaction humaine universelle. Connaître la clinique de la crise suicidaire, les modalités de sa prise en charge et de celle des suicidants ainsi que les stratégies de prévention est indispensable pour les soignants. La mort par suicide n'est pas l'issue inévitable de la crise suicidaire. Il est possible de désamorcer les idées délétères et la volonté d'en finir de ces personnes.
Numéros de page :
17 p. / p. 15-31 : ill. en coul.
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés En préparation
Auteurs :
Année de parution :
2023
En décembre 1995, la femme de Jean Vuarnet, Édith et son fils cadet, Patrick, 27 ans, périssent dans le massacre de la secte de l'Ordre du Temple solaire. Jean Vuarnet, champion de ski, raconte l'emprise de la secte et témoigne pour qu'un tel drame ne se reproduise plus. Jean et Édith Vuarnet forment un couple de légende. Il est médaille d'or de descente aux JO de Squaw Valley en 1960, elle aussi est championne de ski. Jean a fondé la station d'Avoriaz et la marque Vuarnet, qu'il a contribué à créer, prospère sur tous les continents. Ils ont trois enfants. Leur bonheur a duré plus de trente ans, jusqu'à ce jour d'octobre 1994 où tout a basculé. Ce jour-là, Jean apprend que son ls Patrick et sa femme Édith appartiennent tous deux à l'Ordre du temple solaire, dont cinquante-trois membres viennent de mourir dans d'atroces circonstances. Terri fiés par ce massacre, Édith-et Patrick Vuarnet jurent de quitter la secte. Pourtant, juste avant Noël 1995, ils disparaissent. Une semaine après, leurs corps sont retrouvés calcinés avec des impacts de balles, dans le Vercors, aux côtés de quatorze autres membres de la secte. Suicide collectif ou assassinat ? Après cette mort tragique, Jean Vuarnet, avec Henri Haget et Renaud Leblond, alors journalistes à L'Express, décrit les ressorts de l'emprise sectaire et tente de comprendre. Le récit d'une longue descente aux enfers. " Un document bouleversant de vérité " Gala " Cri du coeur, cri de l'âme, toute l'horreur de l'Ordre du Temple Solaire apparaît dans ce livre. Un grand témoignage " Télé 7 jours " Un livre qui fera date dans les annales de la lutte contre les sectes " Le Dauphiné Libéré " Au fil de cette chronique de deux morts annoncées, on se dit: cela aurait pu nous arriver... " L'Equipe " Dans ce livre, Jean Vuarnet crie sa douleur et sa hargne " Le Pèlerin " Jean Vuarnet dénonce un mécanisme infernal " Paris-Match
Editeur :
Collection :
; 765
Archipoche
Importance matérielle :
1 vol. (237 p.) : 18 cm
9791039202718
Veuillez vous connecter pour réserver