Aller au contenu principal

Système décimal

Article

couverture du document
Le langage des mathématiques est-il l'affaire des gens de lettres ? L'usage l'emporte-t-il sur la logique ? Pour mettre au point notre système décimal, Romains, Celtes et Gaulois ont fait des pieds et des mains.
Numéros de page :
pp.126-131

Article

couverture du document
Sous la Révolution, un nouveau système de mesures cohérent est créé. Un acte scientifique autant que politique, destiné à unifier les échanges à travers tout le territoire national.
Numéros de page :
pp.16-19

Article

couverture du document
Auteurs
Le gouvernement britannique a annoncé son intention de réintroduire le système de mesure impérial. Une victoire pour les opposants aux mètres et aux kilos. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Numéros de page :
p.26

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Cosinus 197
Date parution pério
2017-10-01
Quentin et Alice, deux magiciens complices, viennent de fabriquer un appareil divinatoire. Cet enchaînement de roues semble être capable de transmettre les pensées... Télépathie ou calcul mathématique ?
Numéros de page :
pp.36-39
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 PRI 51 CONSTRUIRE Disponible
Année de parution :
2018
Présentation d'une méthode d'apprentissage des décimaux et des fractions en classe de CM1 ainsi que des connaissances sous-jacentes impliquées. Ce programme repose sur les fractions à travers une quinzaine de situations et de travaux numériques. Des contenus complémentaires ainsi que la version numérique de l'ouvrage sont accessibles en ligne. ©Electre 2018
Collection :
Agir (Futuroscope)
Importance matérielle :
1 vol. (207 p.) : ill. : 30 cm
9782240036384
Veuillez vous connecter pour réserver