Télévision et football
Article
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2370 - juin 2006
Le nouveau chef du gouvernement est en plein état de grâce. Mais l'homme de la rue a d'autres chats à fouetter : la Coupe du monde de football, dont il a bien failli être privé à la télévision !
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Bulletin : Jeune Afrique 2453 - janvier 2008
L'homme d'affaires béninois est devenu un acteur incontournable de l'audiovisuel africain grâce aux droits de retransmission de la Coupe d'Afrique des nations qu'il détient pour 44 pays.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3105 - janvier 2011
En lançant sa chaîne payante en juillet 2011, l'instance du football professionnel tente d'établir un rapport de force avec le bailleur de fonds n des clubs. Un jeu risqué ?
Article
Auteurs
Ballong, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2559 - janvier 2010
En six ans, les droits de retransmission de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroule cette année en Angola, ont atteint un niveau stratosphérique. Faute de pouvoir s'en acquitter, de nombreuses chaînes du continent ne diffusent pas les images de la compétition.
Détails
Numéros de page :
/ p. 12-13
Article
Auteurs
Poiseuil, Bernard Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2578 - juin 2010
La retransmission télévisée des 64 matchs de la compétition reine du sport mondial (avec les Jeux olympiques) nécessite des moyens techniques pharaoniques. Mais le jeu en vaut la chandelle. Audience cumulée attendue : entre 26 milliards et 29 milliards de téléspectateurs.
Article
Auteurs
Billebault, Alexis Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2658 - décembre 2011
Après les droits de diffusion du championnat de première division de football, la filiale de la chaîne qatarie a décroché pour trois ans ceux de la Ligue des champions.
Article
Auteurs
Mouneyres, Pascal Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 758 - juin 2010
Jusqu'en 1998, la télé se contentait de diffuser des matchs. Depuis, le spectacle se déroule sur le plateau comme sur la pelouse.
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1550 - janvier 2011
La partie de poker entre la Ligue et Canal Plus peut commencer.
Article
Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1566 - mai 2011
Le point, en mai 2011, sur les mauvaises perspectives, à court terme, de l'équilibre économique du football professionnel français, et sur la nécessité pour ses acteurs d'inventer un nouveau modèle. Faute d'investissements dans des ressources annexes aux dépens des seuls droits TV et indemnités de transferts, les clubs pro vont entrer dans une période de rudes turbulences économiques. La négociation des droits TV et les nouvelles règles UEFA sur les déficits laissent prévoir une baisse des habituelles recettes en France.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43
Article
Auteurs
Rebucci, Julien Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1071 - juin 2016
Les nostalgiques de Thierry Roland vont devoir s'habituer. Transfuge de Canal+, Grégoire Margotton est depuis quelques jours le nouveau commentateur de l'équipe de France sur TF1. Bosseur, discret, apprécié de ses confrères, ce fan d'indie-rock apporte sa touche personnelle, sobre et modeste.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 40-42
Article
Auteurs
Billebault, Alexis Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2715 - janvier 2013
La chaîne a acquis les droits de diffusion de toutes les compétitions organisées par la CAF jusqu'à la fin de 2015. Premiers gros morceau : la CAN 2013, qui vient de s'ouvrir en Afrique du Sud.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 56