Aller au contenu principal

Thalys International

Article

couverture du document
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Après une décénie de stabilité, le train Thalys, qui dessert Paris, Amsterdam et Cologne, a retrouvé la croissance. Le TGV performerait encore d'avantage si Izy, son service low cost, était mieux connu des Belges
Numéros de page :
3 p. / p. 35-37

Article

couverture du document
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
En 2016, Thalys a lancé Izy, un train à petit prix reliant Paris et Bruxelles. Proposés à partir de 10 euros, ces trajets low cost durent plus longtemps que ceux du TGV aux rames bordeaux mais attirent du monde
Numéros de page :
3 p. / p. 36-38

Article

couverture du document
Auteurs
Van Apeldoorn, Robert Auteur du texte
Malgré les zones orange où il est déconseillé de voyager, les trains vers la France, les Pays-BAs et l'Allemagne remontent en fréquence. Thalys a entrepris un plan d'économie et ne renonce pas à sa fusion avec Eurostar. Celle-ci pourrait même contribuer à plus d'efficacité. En attendant, le train profite de la disgrâce des vols courts intra-européens
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

couverture du document
Auteurs
Masson-Loodts, Isabelle Auteur du texte
Vitesse et confort pour les riches, lenteur à prix réduit pour les autres : la réouverture de lignes ferroviaires alternatives au Thalys pour relier la Wallonie au nord de la France, voire à Paris, est-elle le signe d'une ségrégation dans les transports en commun ?
Numéros de page :
3 p. / p. 12-14