Aller au contenu principal

There Will Be Blood

Article

Dans "There Will Be Blood", en lice pour huit oscars, Paul Thomas Anderson retrace l'épopée des premières années de l'exploitation du pétrole en Californie.
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101

Article

Généalogie de la barbarie capitaliste : une fable extrêmement appuyée , vouée au cabotinage frénétique de Daniel Day-Lewis. Attention, faux chef-d'oeuvre.
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

Dans son nouveau film, "There Will Be Blood", Paul Thomas Anderson s'est débarrassé de ses pulsions hollywoodiennes pour réaliser un film tout en finesse et en calme précision.
Numéros de page :
1 p. / p. 93

Article

Jamais depuis Kubrick, ne nous auront été montrés avec une telle intensité la fureur d'un objet, les hurlements de l'instinct et la solitude absolue qui sont les traits de notre condition.
Numéros de page :
9 p. / p. 6-14

Article

Absent des écrans depuis plus de deux ans, Daniel Day-Lewis revient dans "There Will Be Blood" de Paul Thomas Anderson, portrait d'un ambitieux démesuré qui rappelle les plus grands classiques du genre.
Numéros de page :
4 p. / p. 38-41

Article

Réalisé par l'auteur de "Magnolia", inspiré du roman d'Upton Sinclair, "There Will Be Blood" est un film d'une puissance et d'une beauté inouïes, transcendé par la performance exceptionnelle de Daniel Day-Lewis.
Numéros de page :
2 p. / p. 124-125

Article

Rare, vertigineux, adulé et... simple. L'acteur anglais est nommé pour la quatrième fois à l'Oscar pour "There Will Be Blood", plongée dans l'univers des prospecteurs de pétrole au début du XXe siècle.
Numéros de page :
8 p. / p. 56-63

Article

Auteurs
Tisseron, Serge Auteur du texte
Date parution pério
2010-05-01
Le film de Thomas Anderson illustre le fait qu'un paranoïaque a parfois une compréhension aiguë des émotions d'autrui. C'est justement ce qui lui fait craindre que les autres comprennent trop bien les siennes.
Numéros de page :
/ p. 12-14