Thompson, Danièle (19..-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 1900 - février 2009
Dans Le code a changé, la chef Danièle Thompson a réuni dix convives et tire les fils du secret et du mensonge. Un époustouflant dîner entre amis !
Article
Auteurs
Bulletin : Études 4102 - février 2009
Article
Auteurs
Bulletin : Première 384 - février 2009
La réalisatrice du Code a changé nous fait son autoportrait à travers le caractère des personnages féminins de son film
Article
Bulletin : Études 4233 - décembre 2016
Sommaire. La périlleuse odyssée du biopic à la française : à propos de "L'Odyssée" de Jérôme Salle ; "Cézanne et moi" de Danièle Thompson et "La danseuse" de Stéphanie Di Giusto. Autres titres recensés : "Sully" de Clint Eastwood ; "Baccalauréat" de Cristian Mungiu ; "Dernières nouvelles du cosmos" de Julie Bertuccelli.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 101-106
Article
Auteurs
Morlino, Bernard Auteur du texte
Bulletin : Magazine littéraire 573 - novembre 2016
Cézanne accepte mal l'image que lui renvoie le Claude Lantier de Zola dans "L'Oeuvre". Désaccords sur fond de susceptibilité.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 21
Article
Auteurs
Malka, Salomon Auteur du texte
Bulletin : Marianne 1016 - septembre 2016
Entre Cézanne et Zola, ce fut une amitié hors du commun qui n'eut de cesse de nourrir l'oeuvre picturale de l'un et le travail romanesque de l'autre. Et que racontent, avec passion, jusqu'à la rupture finale, un film inspiré et une correspondance inédite.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 74
Article
Auteurs
Belmont, Sarah Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 463 - septembre 2016
Avec "Cézanne et moi", en salle le 21 septembre 2016, la réalisatrice sort du registre comique sans pour autant s'éloigner du cinéma grand public.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 33
Article
Auteurs
Coquard, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Historia 838 - octobre 2016
C'est l'histoire d'une amitié aussi profonde que tumultueuse pleine de hauts, de bas, d'encre et de nuances : Danièle Thompson tire de cette palette de sentiments un film parfaitement réussi.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 146 - juin 1999
A Paris, la scénariste Danièle Thompson tourne "La Bûche", son premier film de réalisatrice, qu'elle a coécrit avec son fils Christopher. Pour cette comédie qui oscille entre le rire et les larmes, elle a réuni Sabine Azéma, Emmanuelle Béart et Charlotte Gainsbourg.
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 183 - novembre 2002
Dans "Décalage horaire", face à Jean Reno, elle évolue sur un registre qu'on ne lui connaissait pas, celui de la comédie. On la découvre drôle et légère. Une révélation.
Détails
Numéros de page :
/ p. 84-93
Article
Auteurs
Bulletin : Studio magazine 220 - février 2006
Après le triomphe des "Poupées russes", on la retrouve en héroïne de comédie, tendre et irrésistible, dans "Fauteuils d'orchestre".
Détails
Numéros de page :
pp.76-79
Article
Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 635 - septembre 2016
Date parution pério
2016-09-01
Parce qu'elle a longtemps contribué à l'écriture des films de son père, Gérard Oury, parce qu'elle veille depuis qu'elle est passée à la réalisation, avec "La Bûche", à conférer à ses films une certaine fantaisie, beaucoup considèrent Danièle Thompson comme étant avant tout au service de la comédie.