Aller au contenu principal

Thompson, Danièle (19..-....)

Article

couverture du document
Dans Le code a changé, la chef Danièle Thompson a réuni dix convives et tire les fils du secret et du mensonge. Un époustouflant dîner entre amis !
Numéros de page :
2 p. / p. 120-121

Article

couverture du document

Article

couverture du document
La réalisatrice du Code a changé nous fait son autoportrait à travers le caractère des personnages féminins de son film
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49

Article

couverture du document
Sommaire. La périlleuse odyssée du biopic à la française : à propos de "L'Odyssée" de Jérôme Salle ; "Cézanne et moi" de Danièle Thompson et "La danseuse" de Stéphanie Di Giusto. Autres titres recensés : "Sully" de Clint Eastwood ; "Baccalauréat" de Cristian Mungiu ; "Dernières nouvelles du cosmos" de Julie Bertuccelli.
Numéros de page :
6 p. / p. 101-106

Article

couverture du document
Auteurs
Morlino, Bernard Auteur du texte
Cézanne accepte mal l'image que lui renvoie le Claude Lantier de Zola dans "L'Oeuvre". Désaccords sur fond de susceptibilité.
Numéros de page :
1 p. / p. 21

Article

couverture du document
Auteurs
Malka, Salomon Auteur du texte
Entre Cézanne et Zola, ce fut une amitié hors du commun qui n'eut de cesse de nourrir l'oeuvre picturale de l'un et le travail romanesque de l'autre. Et que racontent, avec passion, jusqu'à la rupture finale, un film inspiré et une correspondance inédite.
Numéros de page :
1 p. / p. 74

Article

couverture du document
Auteurs
Belmont, Sarah Auteur du texte
Avec "Cézanne et moi", en salle le 21 septembre 2016, la réalisatrice sort du registre comique sans pour autant s'éloigner du cinéma grand public.
Numéros de page :
1 p. / p. 33

Article

couverture du document
Auteurs
Coquard, Olivier Auteur du texte
C'est l'histoire d'une amitié aussi profonde que tumultueuse pleine de hauts, de bas, d'encre et de nuances : Danièle Thompson tire de cette palette de sentiments un film parfaitement réussi.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

couverture du document
A Paris, la scénariste Danièle Thompson tourne "La Bûche", son premier film de réalisatrice, qu'elle a coécrit avec son fils Christopher. Pour cette comédie qui oscille entre le rire et les larmes, elle a réuni Sabine Azéma, Emmanuelle Béart et Charlotte Gainsbourg.
Numéros de page :
/ p. 120-123

Article

couverture du document
Dans "Décalage horaire", face à Jean Reno, elle évolue sur un registre qu'on ne lui connaissait pas, celui de la comédie. On la découvre drôle et légère. Une révélation.
Numéros de page :
/ p. 84-93

Article

couverture du document
Après le triomphe des "Poupées russes", on la retrouve en héroïne de comédie, tendre et irrésistible, dans "Fauteuils d'orchestre".
Numéros de page :
pp.76-79

Article

couverture du document
Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Date parution pério
2016-09-01
Parce qu'elle a longtemps contribué à l'écriture des films de son père, Gérard Oury, parce qu'elle veille depuis qu'elle est passée à la réalisation, avec "La Bûche", à conférer à ses films une certaine fantaisie, beaucoup considèrent Danièle Thompson comme étant avant tout au service de la comédie.
Numéros de page :
8 p. / p. 158-164