Aller au contenu principal

Trieste (Italie) -- Histoire

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Littérature et Bandes dessinées - Réserve 8(092) MAGRIS M En réserve

Article

La ville italienne recèle à chaque coin de rue les traces d’un monde disparu, celui de l’Empire austro-hongrois. Ce qui permet à ce journaliste de Budapest de s’y sentir comme chez lui.
Numéros de page :
p.56

Article

Auteurs
Bulletin : Historia 868
C’est à l’issue d’un trajet en train que se dévoile l’étonnante cite, rivale de Venise, devenue le principal débouché maritime de l’Empire austro-hongrois jusqu’en 1918.
Numéros de page :
pp.88-90, 92

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2431
Les récents accords économiques signés entre Rome et Pékin dessinent une nouvelle route de la Soie et remettent au premier plan le port italien, jadis cité prospère stratégique et lieu de confluence culturel.
Numéros de page :
pp.128-129

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-09-01
Autrichienne jusqu’au début du XXe siècle, avant de devenir italienne puis yougoslave et finalement partagée entre la Slovénie et la Croatie, l’Istrie connaît un enchevêtrement de frontières, facilement franchies par les migrants qui aboutissent à Trieste. Pour justifier leur refoulement, le gouvernement italien instrumentalise les victimes de la seconde guerre mondiale, oubliant que la minorité slovène (communiste ou chrétienne) fut largement persécutée.
Numéros de page :
pp.14-15