Aller au contenu principal

Tshisekedi, Félix (1963-....)

Article

Auteurs
C'est un lourd héritage que le fils de l'opposant historique tente d'assumer. Désormais président du Rassemblement de l'opposition, Félix Tshisekedi a dû subir l'épreuve du feu. Non sans quelques accrocs.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Le 10 janvier 2019, l’opposant Félix Tshisekedi a été déclaré vainqueur de la présidentielle en République démocratique du Congo. Mais ce résultat est jugé frauduleux par les observateurs. Le président sortant, Joseph Kabila, a réussi à garder le pouvoir, dénonce ce journaliste congolais réfugié en France. En complément, l'article intitulé "Vive l'alternance", paru également dans la presse burkinabé.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Tournant le dos aux autres leaders de l'opposition, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont décidé d'unir leurs forces en vue de la présidentielle du 23 décembre 2018.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Auteurs
Son patronyme est célèbre, mais il souffre de la comparaison avec son père. Certains sondages le donnent favori de la présidentielle, quand ses adversaires le jugent discrédité par ses revirements. A-t-il vraiment l'étoffe d'un leader ?
Numéros de page :
pp.36-40

Article

Auteurs
Certains accompagnent Félix Tshisekedi depuis longtemps. D'autres l'ont rejoint plus récemment, quand ils ne lui ont pas été "légués" par son prédécesseur...
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Auteurs
Tout paraissait devoir les opposer, mais voilà cent jours que Félix Tshisekedi et Joseph Kabila cohabitent. Difficile de dire qui, du président ou de son prédécesseur, est le vrai patron. Mais entre les deux hommes l'entente est cordiale. Du moins pour le moment.
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
En annonçant la rupture de la coalition qu'il formait avec Joseph Kabila, le chef de l'Etat congolais a ouvert une nouvelle page de son quinquennat. Et lancé le sprint pour 2023.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Date parution pério
2019-03-01
Organisées avec deux ans de retard, les élections en République démocratique du Congo se sont conclues par un arrangement politique sans rapport avec la réalité des urnes. Cet épilogue a suscité des divisions nouvelles en Afrique. Éclipsant les habituelles réactions de la « communauté internationale», ces fractures éclairent les transformations politiques du continent.
Numéros de page :
p.8