Tumeurs -- Thérapeutique
Article
Auteurs
Vega, Guillermo S. Auteur du texte
Bulletin : Vocable 528 - février 2008
Détails
Numéros de page :
2 p. / P. 30-31
Article
Auteurs
Bulletin : Science & vie 1049 - février 2005
Des ultrasons ciblant parfaitement les tumeurs avant de les détruire : tel est l'exploit d'un acousticien et de son étonnant dispositif basé sur la réversibilité du son.
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 203 - septembre 1994
Dans de nombreuses tumeurs, les molécules anticancéreuses pénètrent mal. L'existence de barrières expliquerait pourquoi des principes actifs qui détruisent des cellules tumorales en laboratoire ne parviennent pas à éliminer des tumeurs malignes dans le corps humain.
Article
Auteurs
Hancok, Coralie Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1146 - mars 2013
La drépanocytose est une maladie génétique qui provoque la déformation des globules rouges. Ils ne sont plus circulaires, mais prennent la forme d'une faucille. Lorsque l'oxygène vient à manquer, ils ont tendance à se raidir et à provoquer des occlusions dans les vaisseaux. Or, l'intérieur des tumeurs est souvent pauvre en oxygène. Dès lors, pourquoi ne pas injecter ces globules malades dans une tumeur pour provoquer sa destruction ?
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 42
Article
Auteurs
Bulletin : Biofutur 275 - mars 2007
Au cours des cinq dernières années, des fonds importants ont été dédiés à la constitution de banques de tumeurs humaines qui doivent pouvoir servir aux soins comme à la recherche.
Article
Auteurs
Ray, Cédric Auteur du texte
Bulletin : Pour la science 411 - janvier 2012
Date parution pério
2012-01-01
L'hadronthérapie détruit des tumeurs avec des ions - carbone ou protons. La méthode présente des avantages par rapport à la radiothérapie classique, et de nouvelles améliorations en augmentent encore la fiabilité.
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Un état des lieux des nouvelles innovations en matière de diagnostic et de traitement des tumeurs cancéreuses. De nouvelles pratiques telles que l'immunothérapie, la thérapie cellulaire, l'utilisation de l'intelligence artificielle et les vaccins participent aux développements de la médecine 4P : prédictive, préventive, personnalisée et participative. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Série Santé et patients
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-183 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9781784056223
Veuillez vous connecter pour réserver