Unilever
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 3005 - février 2009
L'annonce, en novembre dernier, de la fermeture de l'usine historique, à Dijon, a provoqué un énorme choc. Depuis, le conflit a débordé le terrain social. Coulisses d'un combat devenu également médiatique et politique
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 60-64
Article
Auteurs
Hermans, Hans Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 37/26 - juin 2012
Article
Auteurs
Lion, Valérie Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3235 - juillet 2013
Il y a presque trois ans, Unilever décidait de fermer la dernière usine de thés Lipton et de tisanes Eléphant dans l'Hexagone. Depuis, à Gémenos, près de Marseille, direction et syndicats livrent, sous le regard impuissant des politiques, une bataille juridique sans issue et sans gagnant. Décryptage d'un conflit si français.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57
Article
Auteurs
Sonne, Paul Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1037 - septembre 2010
Accusé de contribuer à la destruction des forêts en Indonésie et en Malaisie, le groupe Unilever envisage de remplacer l'huile de palme par des lipides extraits des algues.
Article
Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2880 - mars 2016
Renforcement de ses capacités de production, lancement de nouveaux produits... Le géant anglo-néerlandais des biens de consommation veut accélérer son développement sur le continent.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01573 - décembre 1994
Pour damer le pion à l'américain Procter & Gamble, l'européen Unilever a voulu faire le malin. En mettant du manganèse dans sa nouvelle poudre à laver. Son problème : le manganèse fait des trous...
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 702 - novembre 2005
Deux métiers, deux nationalités, deux cotations : rien n'était simple ni efficace dans le groupe. Jusqu'à ce qu'un Français en prenne la tête et impose ses vues.
Article
Bulletin : <>Expansion 810 - décembre 2015
Date parution pério
2015-12-01
Entretien avec Paul Polman, PDG de la multinationale américaine Unilever, détentrice de nombreuses marques dans les biens de grande consommation. Le dirigeant juge ainsi que les patrons d'entreprise doivent clairement s'engager sur la question du réchauffement planétaire. Il précise que les investisseurs deviennent de plus en plus sensible à l'empreinte carbone des entreprises, preuve que cet aspect revêt davantage d'importance. Il affirme mener une politique durable y compris en ce qui concerne l'innovation au sein de son groupe.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 22-24, 26
Article
Auteurs
Dalley, Jan Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1726 - août 2014
Date parution pério
2014-08-08
Devant un ristoot à KnightsBridge, l'ancien patron d'Unilever parle de sa direction du British Museum, de la "marque indélébile" de son directeur Neil MacGregor, mais aussi de l'Afrique et de ses rencontres avec Nelson Mandela.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 6, 7-8
Article
Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2813 - décembre 2014
Date parution pério
2014-12-07
Secoué sur les marchés très concurrentiels du continent, le géant anglo-néerlandais souhaite renforcer ses positions. Sa stratégie pour rester sur le devant de la scène ? S'appuyer sur des acteurs locaux.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 114-115
Article
Auteurs
van Poppel, Ad Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 39/34 - août 2014
Date parution pério
2014-08-21