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Vin -- Industrie et commerce -- Marketing

Article

Les vins classés, le tourisme haut de gamme, les beaux stylos ont un point commun, le client recherche la différence
Alors que la crise a changé les habitudes de consommation - les clients cédant à la facilité du low-cost ou, au contraire, se rassurant avec les symboles classiques du haut de gamme -, nombre de produits et services de qualité doivent se distinguer de la concurrence pour échapper à cet effet sablier. L'art de vivre n'échappe pas à la règle. Et des filières aussi différentes que celle du vin, des voyages ou des beaux stylos, sont confrontées à la même problématique : répondre à la recherche de différence et à la demande de différenciation des clients.
Numéros de page :
6 p. / p. 35-44

Article

Le business du vin. Enquête sur un trésor français
Date parution pério
2010-07-01
Aiguillonnés par la concurrence étrangère, vignerons et négociants contre-attaquent en misant sur la qualité, le marketing et l'efficacité. Leur défi : composer l'assemblage idéal entre tradition vinicole et exigence industrielle.
Numéros de page :
49 p. / p. 58-111