Voyages d'affaires -- Aspect économique -- France
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Auteurs
Frob, Erika Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1555 - février 2011
Eclairage, en février 2011, sur le voyage d'affaires en France, qui repart après deux années de baisse, mais connaît de nombreuses évolutions. L'optimisation des dépenses et des temps-morts est devenue primordiale, et la demande en espace de travail se fait de plus en plus forte. L'évolution des prestations concerne également les dirigeants, soucieux de montrer l'exemple.
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Numéros de page :
3 p. / p. 53-54, 56
Article
Auteurs
Ageneau, Claire Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1571 - juin 2011
Tour d'horizon, en juin 2011, des nombreux atouts dont dispose l'hélicoptère pour séduire les chefs d'entreprises et les cadres français en voyages d'affaires. Paradoxalement, en France, pays du leader mondial des fabricants d'hélicoptères, Eurocopter, ce marché n'arrive pas à décoller. Secoué de plein fouet par la crise, il souffre d'un déficit d'infrastructures et peine à conquérir un public pas vraiment converti à la solution hélicoptère. Ce mode de transport a pourtant beaucoup à offrir aux habitués des voyages d'affaires.
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Numéros de page :
3 p. / p. 55, 58-59
Article
Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1634 - octobre 2012
Arguments des voyageurs d'affaires qui, pour accroître leur efficacité pendant leurs déplacements, font valoir à leur employeur que quelques menus conforts supplémentaires pourraient s'avérer salutaires. Mais la période est plutôt aux restrictions budgétaires, dans un contexte où les travel managers ont pour mission principale de comprimer les coûts. Pour gagner de menus avantages, les voyageurs professionnels peuvent se tourner vers les efforts des compagnies aériennes et quelques solutions technologiques qui visent à leur faciliter la vie en déplacement.