Aller au contenu principal

Webfictions

Article

Auteurs
Aubrun, Frédéric Auteur du texte
Dans cet article, les auteurs s'interrogent sur la "mise en récit" des marques au sein de l'espace numérique à travers l'exemple des webséries de marque. Celles-ci peuvent être définies comme des programmes courts diffusés sur le Web, destinés à promouvoir une marque sous une forme sérielle. Le registre commercial se trouve euphémisé dans un récit de marque qui profite entièrement des spécificités du média Internet et du genre sériel. Dès lors, comment la marque parvient-elle à se raconter sur le Web à travers un genre hybride empruntant à la fois au discours publicitaire et sériel ?
Numéros de page :
22 p. / p. 127-148

Article

Auteurs
Marlier, Fanny Auteur du texte
"La vie d'une équipe de foot dans une banlieue parisienne", promettait la société de production de Jean-Marc Morandini aux aspirants comédiens de la websérie "Les Faucons". Au final, des scènes de masturbation, de nudité frontale et des jeunes comédiens qui se disent manipulés.
Numéros de page :
8 p. / p. 10-17

Article

Auteurs
Marlier, Fanny Auteur du texte
Alors que nos révélations sur la websérie produite par Jean-Marc Morandini ont provoqué une onde de choc, nous publions un nouveau témoignage.
Numéros de page :
5 p. / p. 24-28

Article

Auteurs
Couvelaire, Louise Auteur du texte
Tous les samedis, à Tergnier, les Geek2 se font leur film. Dans cette cité ouvrière rongée par le chômage, une soixantaine de jeunes tournent avec un matériel vidéo bricolé et des moyens dérisoires une série où des superhéros déjantés prennent le pouvoir. Un moyen de se remettre sur les rails.
Numéros de page :
5 p. / p. 44-48

Article

Auteurs
Friis Wang, Laura Auteur du texte
La websérie norvégienne "Skam" suit le quotidien d'une bande de lycéennes d'Oslo. En un temps record, elle est devenue un phénomène de société dans les pays nordiques.
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Auteurs
Trouillet, Véronique Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-01
Depuis leur arrivée sur la toile en 2005, elles ont gagné leurs lettres de noblesse. Leurs auteurs seraient-ils les nouveaux rois de la fiction ?
Numéros de page :
3 p. / p. 108-110