Aller au contenu principal

Werler, Georges (19..-....)

Article

couverture du document
Date parution pério
2007-01-01
Il joue le rôle-titre de "L'Avare" aux côtés de sa femme Juliette Carré. Georges Werler, qui met en scène, parle de leur travail.
Numéros de page :
2 p. / p. 91-92

Article

couverture du document
Auteurs
Héliot, Armelle Auteur du texte
Date parution pério
2010-10-15
Il a joué pour la première fois ″Le Roi se meurt″ en 1994, l'année même où, le 28 mars, mourait le grand écrivain. Depuis, toujours sous la direction de Georges Werler, il a repris deux fois cette pièce dont il admire la puissance existentielle, métaphysique. Il en parle avec la modestie d'un homme qui doute de lui mais croit en la force des poètes.
Numéros de page :
3 p. / p. 76-78

Article

couverture du document
Auteurs
Harwood, Ronald Auteur du texte
Date parution pério
2011-08-15
Dans les années trente, le compositeur Richard Strauss et l'écrivain Stefan Zweig sont au sommet de leur gloire. Réunis par le talent, leur admiration réciproque et bientôt l'amitié, ils vont collaborer pour créer un opéra bouffe inspiré de l'oeuvre de Ben Jonson, "La Femme silencieuse", un succès pourtant interdit de représentation sur ordre du régime nazi. Les deux artistes ne peuvent plus travailler ensemble. Zweig, l'écrivain juif, qui pressent la montée de la violence et de l'antisémitisme en Europe, choisit de fuir.
Numéros de page :
83 p. / p. 1-82