Aller au contenu principal

Winding Refn, Nicolas (1970-....)

Article

Auteurs
Colombani, Florence Auteur du texte
Dans ″Drive″, Ryan Gosling explose à l'écran. Sans (presque) rien faire.
Numéros de page :
1 p. / p. 120

Article

Auteurs
On lui doit la chanson ″Nightcall″, tube envoûtant de la BO de ″Drive″. Mais le français Kavinsky reste encore un mystère. Tentative d'élucidation à l'occasion de la sortie du film en DVD.
Numéros de page :
3 p. / p. 48-50

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Depuis son excitante prestation dans ″Drive″, dont il retrouve le réalisateur pour ″Only God Forgives″, il est devenu le sex-symbol absolu des années 2010. Entretien avec le zen et volubile Ryan Gosling, star incontestable de Cannes.
Numéros de page :
6 p. / p. 42-47

Article

Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Nicolas Winding Refn, le metteur en scène de "Drive", revient avec "The Neon Demon", fable dans le milieu du mannequinat. Atypique, comme son auteur. Interview.
Numéros de page :
1 p. / p. 104

Article

Auteurs
Deux ans après ″Drive″, l'acteur est de retour en Compétition officielle à Cannes avec ″Only God Forgives″, toujours réalisé par Nicolas Winding Refn. Un rôle sombre, taillé sur mesure pour ce jeune homme qui croit aux fantômes et collectionne les squelettes.
Numéros de page :
7 p. / p. 76-82

Article

Auteurs
Passionné par ce cinéma typique des années 1960 et 1970, le réalisateur de "Drive", Nicolas Winding Refn, a déniché 10 000 affiches de films. Des bijoux graphiques qu'il a compilés dans un ouvrage intitulé "L'Art du regard".
Numéros de page :
3 p. / p. 159-161

Article

Auteurs
Dans "The Neon Demon", en salles le 8 juin 2016, Nicolas Winding Refn filme enfin des femmes... Pour leur faire vivre un cauchemar. Cette cruelle évocation du monde de la mode a reçu un accueil mitigé à Cannes. Ce qui n'est pas forcément pour déplaire au réalisateur danois.
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

Article

Auteurs
Rouyer, Philippe Auteur du texte
Inédit en France (en salles comme en vidéo) avant cette restauration 4K, le deuxième long métrage de Nicolas Winding Refn n'avait connu qu'une sortie limitée en Europe du Nord dans la foulée de sa présentation à la Mostra de Venise en 1999.
Numéros de page :
2 p. / p. 89-90

Article

Article

Auteurs
Malausa, Vincent Auteur du texte
Numéros de page :
1 p. / p. 38

Article

Auteurs
Delorme, Stéphane Auteur du texte
Que cache la pseudo-virtuosité de ″Millenium″, ″Drive″ et ″La Taupe″ ?
Numéros de page :
5 p. / p. 80-84