Aller au contenu principal

Wong, Kar-wai (1958-....)

Article

Auteurs
D'abord distribué en 2004 avec deux autres courts métrages signés respectivement par Antonioni et Soderbergh, "The Hand" de Wong Kar-wai revient sur les écrans, seul, dans sa forme longue et restaurée.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Auteurs
Bulletin : So film 92
Ressortis en salles le 29 Juin dernier, "As Tears Go By" & "Nos années sauvages", les deux premiers films du réalisateur hongkongais Wong Kar-Wai donnent à voir les grandes prémisses de son oeuvre. Avec Maggie Cheung et Andy Lau en prototype du couple formé par l'actrice avec Tony Leung dans les autres films de Wong.
Numéros de page :
pp.102-103

Article

Auteurs
Bulletin : Première 2021
Il y a vingt ans, Wong Kar-Wai réinventait le romantisme au cinéma avec les effleurements gracieux et pudiques de deux âmes en peine dans le Hong Kong des "sixties". Son film est aujourd'hui restauré en 4K, et la puissance de l'ensemble est intacte. Le réalisateur chinois n'a bien sûr rien oublié. Entretien confiné.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Parlons du coeur. Il bat dans tous les films de Wong Kar-wai. Mis à nu, écorché, il s'arrête, repart, s'emballe, palpite comme un oiseau blessé, à même l'écran qu'il irrigue de bouffées de vie, de bouffées de sang. On sent ses pulsations, ses emballements, les moments où il se fige. Sommaire. Le coeur battant de Wong Kar-wai. Le souvenir du souvenir.
Numéros de page :
pp.62-66

Article

Auteurs
Date parution pério
2020-12-01
Septième long métrage de Wong Kar-wai, "ln the Mood for Love" a fait accéder le réalisateur hongkongais à une large audience et lui a valu une renommée internationale. Vingt ans après, il en a supervisé la restauration 4K, qui permet à un nouveau public de découvrir sur grand écran cette œuvre qui a marqué son époque et contribué à l'éveil des spectateurs occidentaux au cinéma chinois.
Numéros de page :
pp.30-38

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-12-01
Une histoire, c'est la rencontre entre un lieu et une époque, autant qu'entre deux personnages. Cette définition de la fiction est énoncée par Chow Mo-wan, l'écrivain incarné par Tony Leung dans "2046", et Wong Kar-wai s'en saisit, plus que dans tous ses autres films. Mais c'est pour mieux brouiller les repères. Le 2046 du titre n'est pas une date, mais un lieu.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-12-14
Alors que ressort en salles son virtuose "2046"", le cinéaste d'"In the Mood for Love" décrypte, par écrit, ses méthodes de travail. Avec générosité et poésie.
Numéros de page :
pp.24-27