Zone d'attente internationale
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express
En décembre 2018, un spectaculaire vol a mis en lumière ces SDF qui vivent dans les marges de l'aéroport parisien. Travailleurs pauvres, doux allumés perdus en transit... Ils sont de 100 à 150 à se fondre dans la masse des passagers.
Détails
Numéros de page :
pp.46-47
Article
Auteurs
Dubois, Chloé null
Bulletin : Politis, 1706
Créé par la loi Quilès, le régime juridique de la zone d’attente a 30 ans. Les candidats à l’asile qui s’y trouvent y voient souvent leurs droits bafoués. Sommaire. Aux frontières de la France : terre d'écueil. "S’il vous plaît, nous voulons juste demander l’asile". "Une régression historique !".
Détails
Numéros de page :
pp.6-11
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (95 p.) : ill. en coul. : 33 cm
9782845977877
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Gmeline, Vladimir de null
Bulletin : Marianne 1089 - janvier 2018
En fonction depuis le 26 octobre 2017 à Roissy, l'annexe du TGI de Bobigny juge les personnes maintenues en zone d'attente. Loin de tout, cette justice "au pied des pistes" est décriée par les associations et les syndicats de magistrats et d'avocats. En complément, le témoignage de Jean-Marie Godard : "A Calais, les forces de l'ordre sont livrées à elles-mêmes".
Article
Bulletin : Books 107 - mai 2020
Cela fait cinquante ans que le photographe belge Harry Gruyaert sillonne le monde. Et il a toujours eu un faible pour ces lieux d’attente, impersonnels et froids, que sont les aéroports. Ses images paraissent aujourd’hui terriblement prémonitoires. L'article fait référence à l'ouvrage "Last Call" de Harry Gruyaert.
Détails
Numéros de page :
pp.34-39
Article
Auteurs
Dubois, Chloé null
Bulletin : Politis,
Date parution pério
2022-11-24
Laure Palun énumère les multiples entraves aux droits des personnes recueillies par l’Ocean Viking et déplore que le choix de l’enfermement l’ait emporté sur celui de l’accueil.
Détails
Numéros de page :
pp.17-18