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Automobiles -- Conception et construction -- France

Article

Auteurs
Le Duff, Frédéric Auteur du texte
C'est le nouveau défi des constructeurs : des véhicules capables d'échanger des informations avec l'extérieur et de se relier au réseau Internet. Un champ technologique immense, dont nombre de possibilités intéressent les entreprises. Du contrôle des parcs auto à la sécurité et à l'efficacité des salariés conducteurs.
Numéros de page :
9 p. / p. 125-126, 128, 132, 134, 136, 138, 140-141

Article

"Notre nouveau règlement sert à faire progresser l'automobile"
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-13
Entretien, en juin 2014, avec Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO, 46 millions d'euros de CA), chargée de décliner l'épreuve légendaire de course automobile des 24 heures du Mans sur (presque) tous les continents, qui détaille sa stratégie de mondialisation : exporter le savoir-faire français sur de multiples circuits et ce, grâce à un règlement qui, faisant la part belle à la sobriété énergétique, oblige les constructeurs à innover, pour le plus grand bénéfice de leurs modèles grand public demain.
Numéros de page :
2 p. / p. 10-11

Article

a chacun sa voiture
Date parution pério
2014-03-13
De la Renault Clio commerciale au Porsche Cayenne du patron en passant par la Golf du cadre sup', le véhicule de fonction s'adapte à son conducteur.
Numéros de page :
5 p. / p. 88-89, 92-94

Article

le moteur du marché
Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-13
Focus sur les particularités 2014 du marché des véhicules particuliers (VP) en entreprise. Selon l'Observatoire du véhicule d'entreprise, il s'est immatriculé 388 165 VP en 2014, soit une hausse de 6% sur un an, due essentiellement à la progression de 14% de la vente des véhicules premium. Malgré un prix achat supérieur, le haut de gamme offre des véhicules prestigieux, sécurisés. En regard d'autres modèles généralistes, le premium engendre des coûts en location longue durée pas énormément supérieurs et bénéficie de niveaux de consommation limités, de quoi bénéficier de la fiscalité verte.
Numéros de page :
2 p. / p. 39, 42