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CNews

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Animateurs et invités très à droite, sujets racoleurs la ligne rédactionnelle de l'ancienne I-Télé consterne ceux qui furent ses salariés. Enquête.
Numéros de page :
pp.94-95

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Bulletin : Politis, 1659
CNews, la chaîne de Pascal Praud, Eric Zemmour et consorts, bénéficie d’un partenariat choquant avec la RATP.
Numéros de page :
pp.18-19

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Entre 2017 et 2021, la chaîne française d'informations CNews, appartenant au groupe Vivendi, a doublé sa part d'audience pour devenir la deuxième de sa catégorie derrière BFMTV. Pour y parvenir, elle a misé sur la radicalité à coût faible : la majorité de ses émissions sont des débats en plateau regroupant des invités et polémistes prêts à s'écharper sur tous les sujets possibles. Tête d'affiche de cette stratégie, Eric Zemmour a largement participé au succès de CNews.
Numéros de page :
pp.4-5

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Le polémiste d’extrême droite caresse de plus en plus ouvertement le rêve de se présenter. Qu’il soit candidat ou non en 2022, il a acquis une influence qui lui permettra dans tous les cas de peser sur la campagne, explique "Politico".
Numéros de page :
p.24

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Diffusion de messes, culte des saints, invités et journalistes réacs... CNews et C8, chaînes du milliardaire breton, déroulent le tapis rouge aux idées catholiques les plus conservatrices.
Numéros de page :
pp.26-27, 29

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Au sortir du confinement durant lequel elle a doublé sa part de marché, la chaîne d'info, qui compte Vincent Bolloré parmi ses actionnaires, multiplie les marqueurs de droite.
Numéros de page :
pp.42-44

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Bulletin : L' Obs juin 2021
Les idées d'extrême droite sont chaque jour plus présentes à la télévision, sur le Net ou dans la presse, jusqu'à prendre le dessus dans le débat public. L'aboutissement d'une stratégie pensée de longue date : d'abord conquérir les esprits pour pouvoir ensuite gagner dans les urnes. Sommaire. L'offensive réactionnaire. Les "grosses têtes" de l'actu. L'obsession présidentielle d'Eric Zemmour.
Numéros de page :
pp.24-32, 34-37

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Bulletin : Télérama 3867
Date parution pério
2024-02-24
L’antenne de l’empire Bolloré pourrait dépasser BFMTV. Un succès qui interroge alors que ses têtes d’affiche martèlent une ligne éditoriale ultraconservatrice à longueur d’émissions. Enquête sur la fabrique CNews, aujourd’hui rattrapée par un devoir de pluralisme renforcé. L'enquête se conclut par l'article intitulé "Vis mon virage chez Bolloré" sur le parcours de Laurence Ferrari.
Numéros de page :
pp.18-23

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Date parution pério
2023-09-09
Une nouvelle émission quotidienne sur Europe 1, une longue chronique dans le “JDD” de Geoffroy Lejeune : l’animateur de “L’Heure des pros” sur CNews est la star de la rentrée dans les médias de Vincent Bolloré. Fer de lance de l’offensive conservatrice de son patron, il lui prête aussi un visage débonnaire, à la manière d’un Michel Drucker réactionnaire. Une ascension inespérée pour l’ex-figure de “Téléfoot”.
Numéros de page :
pp.76-81

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Date parution pério
2024-09-21
Longtemps leader, la chaîne d'info s'est fait doubler par CNews. Dans cette course à l'audience, la rédaction espère que la nouvelle direction ne misera pas tout sur les faits divers et les débats d'opinion.
Numéros de page :
pp.30-31