Coût de production
Article
Auteurs
Harel, Camille null
Bulletin : LSA 2682
Si Egalim 1, datant de 2018, a été bénéfique pour la filière laitière française en apportant davantage de transparence et de contractualisations, beaucoup reste à faire et les professionnels ont de grandes attentes à l'égard d'Egalim 2. Promulguée en octobre 2021, la Loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable (Egalim 2) contient davantage de propositions que la première.
Détails
Numéros de page :
pp.28-30, 32, 34-35
Article
Auteurs
Knappek, Charles null
Bulletin : LH le magazine 23
Les crises simultanées du papier, de l'approvisionnement et de l'énergie contraignent la filière à une transformation qui s'annonce durable, entre système D et réorganisation complète des modes de production. Sommaire. Comment l'édition se réinvente. Prix : une flambée exceptionnelle. Karine Caetano, directrice commerciale de l'Ecole des loisirs : "Les hausses de prix ne compensent pas l'augmentation des coûts de production". 5 stratégies pour affronter la crise. Dilemme : réduire la production ou augmenter les prix ? Fabrication : en quête d'imprimeurs.
Détails
Numéros de page :
pp.31-43
Article
Auteurs
Rouat, Sylvie null
Bulletin : Sciences et avenir 864 - février 2019
Pour rester compétitifs dans la guerre des coûts que se livrent les nombreux acteurs du spatial, les concepteurs du lanceur européen ont repensé l'ensemble de la chaîne de production.
Détails
Numéros de page :
pp.44-46
Article
Auteurs
Picard, Magali null
Bulletin : LSA 05 janvier 2023
Date parution pério
2023-01-05
Devant des factures d'énergie croissantes, l'État a souhaité protéger les PME dans les négos commerciales 2023, lancées en décembre. Une charte sanctuarisant le prix de l'énergie a été adoptée par tous les distributeurs, mais pas par tous les représentants de l'industrie. Explications
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Bulletin : Alternatives économiques avril 2023
Date parution pério
2023-04-01
Le déficit commercial hexagonal a battu un record en 2022. En cause : le prix de l'énergie, mais aussi des facteurs plus structurels. Pour en sortir, la course au moins-disant fiscal n'est pas la solution. Détails. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.58-61