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Le |Frais non laitier promis à de nouvelles expériences

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Numéros de page :
pp.26-28, 30-32, 34-36
Les distributeurs innovent en termes de concept pour poursuivre la belle dynamique du marché français des produits frais non laitiers, en 2019. Ce dernier pèse 18,5 milliards d'euros de CA et poursuit sa croissance, à +1,7%. Mais les volumes sont légèrement en retrait, à -0,1% selon les données d'Iri pour l'année 2018 à l’échelle de tous les circuits de la GMS. En effet, le marché n'échappe à la tendance du "manger moins, mais mieux" et se valorise. Une évolution qui pousse les distributeurs, loin des linéaires de la grande distribution, à repenser l'usage de leurs magasins, à travers des halles de produits gourmandes, les circuits courts, les magasins-restaurants, etc. Explications et détails, sous la forme d'un dossier. Sommaire. Le renouveau des halles : Place-Ô-Marché replace les métiers de bouche au cœur des villes ; Biltoki, promoteur de halles de produits gourmands. L'essor prometteur des magasins-restaurants : à Paris, Eataly fait son show de produits frais ; À Marly, l'Épicerie propose les produits du chef étoilé Christophe Dufossé ; La Table des producteurs marie produits agricoles, boucherie traditionnelle et restauration. Le pari du circuit court : en direct de nos producteurs affirme son identité régionale ; avec Bienvenue à la Ferme, les agriculteurs mettent le cap sur les villes. Document de fond. Données chiffrées. Graphique : répartition du marché du frais non laitier en GMS entre le traiteur LS, la charcuterie, la saurisserie, la volaille, les fruits et légumes, la boucherie.