Aller au contenu principal
couverture du document

Le |Bel horizon des produits du monde

Numéros de page :
pp.42-45
Au sein d'une catégorie épicerie morose, les produits du monde se distinguent en France en 2019. Le rayon est évalué à 400 millions d'euros et 3,2 % de croissance selon Iri, avec plusieurs segments porteurs. Les produits asiatiques rencontrent ainsi le succès, +4,7 % à 168,27 millions d'euros, grâce à certains événements comme le Nouvel an chinois et les innovations venues du Japon ou de Thaïlande, appréciées des consommateurs. Les produits mexicains se démocratisent également, +1,4 % à 167,88 millions d'euros, en profitant de l'envie du fait maison des clients et en insistant sur leur visibilité en rayon. Ce dernier point demeure en effet très important puisque les distributeurs peuvent rencontrer des difficultés à mettre en valeur cet ensemble de produits variés au sein d'un même rayon. Pour eux, l'enjeu est donc de bien organiser et segmenter les produits, ainsi que de miser sur la théâtralisation et les animations pour les rendre plus visibles. Détails. Données chiffrées.