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La |Digitalisation, vecteur de fidélisation pour les jeunes

Numéros de page :
pp.26-27
Le nombre de consommateurs finalisant leurs achats en magasin a baissé de 6 points entre 2018 et 2019 selon une étude Samsung réalisée par LSA sur le parcours client et les attentes des Français en magasin. En tenant compte de la segmentation de l'âge, cette étude révèle une véritable fracture générationnelle et sociologique dans les comportements d'achat, les plus jeunes et les CSP + achetant davantage en ligne que les autres. Toutefois, le magasin retrouve un intérêt dès lors qu'il propose des services digitaux pour gagner du temps ou réaliser de bonnes affaires. Click&collect, bornes et self-scanning sont ainsi appréciés. La digitalisation des magasins fidéliserait même les jeunes consommateurs. Les distributeurs, quant à lui, jugent la transformation du point de vente comme un point d'amélioration de l'image de l'enseigne. Très nombreuses données chiffrées. Présentation des résultats de l'enquête sous la forme de graphiques.