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Les |Enseignes de mode doivent-elles avoir peur de Vinted ?

Numéros de page :
pp.8-11
Avec 60 % du marché en ligne de la mode d'occasion sous son aile et un total de transaction estimé entre 700 et 800 millions d'euros par an, le site d'origine lituanienne Vinted a définitivement percé en France en 2019. Ses efforts de communication, avec 60 millions d'euros investis en publicité au premier semestre 2019 d'après Kantar, participent à accroître sa renommée et à renforcer son image de marque dans l'Hexagone. Les distributeurs traditionnels de vêtements doivent-ils s'inquiéter de la place prise par ce nouveau poids lourd ? Le succès de Vinted est peut-être l'opportunité pour eux aussi de se développer sur la seconde main, un marché où ils sont encore peu présents mais qui séduit les consommateurs. H&M, Galeries Lafayette, de grands noms du secteur se positionnent sur ce segment en rachetant des sites spécialisés ou en testant de nouvelles fonctionnalités dans leurs magasins. Finalement, Vinted constituerait peut-être davantage un concurrent pour les autres pure players de l'e-commerce, comme eBay ou Le Bon Coin, qui perdraient peu à peu des parts de marché sur la mode. Données chiffrées. Détails.