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Stéphane Roche, président de La Halle : "Le retail, c'est du théâtre, pas du cinéma"

Numéros de page :
pp.14-15
Depuis début 2019, Stéphane Roche, président du groupe français La Halle, s'affaire à la fusion des enseignes d'habillement La Halle et de chaussures La Halle aux chaussures, au CA cumulé d'un milliard d'euros. 850 magasins sont concernés, et 100 ont déjà opéré la transformation moitié vêtements / moitié chaussures. L'objectif est qu'environ 500 points de vente affichent le nouveau concept d'ici 2022 à 2024. Les premiers retours financiers s'avèrent bons avec des ventes supérieures de 5 à 10 % dans les magasins déjà fusionnés. Le groupe veut profiter de ce changement pour accorder une place plus importance à sa marque propre, mais également diversifier son offre de manière globale en attirant plus de marques internationales. La Halle souhaite aussi que chaque point de vente gagne en autonomie et en personnalisation, en proposant l'offre qui sera la plus à même de séduire chaque client. Enfin, des projets d'animation et de développement de ventes d'occasion sont à l'étude. Données chiffrées. Détails.