Aller au contenu principal

Auchan et Boulanger testent leur premier shop-in-the-shop

Auteurs
Numéros de page :
pp.16-17
Depuis octobre 2019, dans le cadre du partenariat entre les deux enseignes françaises faisant parti de l'association familiaile Mulliez, un premier shop-in-the-shop Boulanger, spécialiste du multimédia et de l'électroménager, a ouvert dans l'hypermarché Auchan de Beauvais (Oise). 1900 références sont présentées, mais tout le catalogue Boulanger est aussi accessible en ligne et un produit commandé peut être livré dès le lendemain en magasin. Les deux partenaires ont fait attention de limiter les doublons, Boulanger ne proposant par exemple pas de piles ou de jeux vidéo, déjà vendus par Auchan. Pour Boulanger, un tel concept lui permet d'étendre son réseau tout en testant des formats de vente plus compacts. Du côté d'Auchan, ce shop-in-the-shop redynamise ses activités non-alimentaires et lui permet d'attirer un nouveau public plus sélectif dans certains domaines de consommation. Pas de chiffres. Détails.