Aller au contenu principal

Le |Magasin mute sous l'effet du coronavirus

Numéros de page :
pp.50-54, 56-58, 60
La majorité des magasins français ont rouvert après le confinement en 2020, mais ils ont dû pour cela mettre en place des mesures sanitaires spécifiques. Indispensables pour rassurer les consommateurs, elles sont amenées à s'installer dans la durée, tant que le Covid-19 sera dans l'air. De la mise en place de distributeurs de gel hydroalcoolique à la désinfection plus fréquente des équipements, de l'adaptation des cabines d'essayage à la suppression des produits en libre-service, les points de vente doivent s'adapter tout en essayant de ne pas impacter négativement l'expérience client. Un défi complexe à relever, mais le digital est là pour aider les magasins, tout comme l'expérience des vendeurs. Sommaire. Mesures sanitaires : les clients veulent toujours plus de réassurance. Comment les enseignes tentent de répondre aux inquiétudes. Pas de chiffres. Détails.