Comment la franchise affronte la crise
Bulletin : LSA 2621 - octobre 2020
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pp.32-34, 36, 38, 40, 42, 44-47
La crise de Covid-19 de 2020 n'a pas épargné la franchise française. Confrontés à la fermeture ou au ralentissement de l'activité de leurs magasins, les réseaux font face à des difficultés économiques, soulagées par les aides du gouvernement. Mais cette période est aussi l'occasion de repenser ses services, de créer un nouveau lien avec le client ou d'accélérer sur la digitalisation de son enseigne. Partout en France, des franchisés ont profité du confinement pour innover et entamer leur transformation afin de mieux s'insérer dans le commerce de demain. La franchise veut ainsi continuer à s'imposer comme un modèle porteur pour l'avenir, représentant plus de 67 milliards d'euros de CA. Tour d'horizon : Day by Day fait son grand marché ; Guy Hoquet accélère ses visites immersives et son recrutement ; Franprix recrute à distance pour maintenir ses objectifs ; Bureau Vallée démontre l'agilité de son réseau ; Atol poursuit son plan de transformation ; Les ouvertures des Comptoirs de la Bio stoppées pendant le confinement ; Midas accélère le développement pour 2021 ; Nicolas expérimente la vente à distance ; Palais des Thés se digitalise en douceur ; Del Arte renforce son activité livraison ; Ixina garde le lien et redécolle ; Cash Converters donne un coup de jeune à sa franchise ; Carrément Fleurs fait le dos rond ; Story a plus que sauvé ses meubles ! Dossier. Données chiffrées.