Concessions (commerce de détail)
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Année de parution :
1990
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Importance matérielle :
1 vol. (123 p.) : 18 cm
9782130432593
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Capitaine, Christian null
Bulletin : LSA 22 février 2024
Le secteur des services à la personne (SAP) a connu une année exceptionnelle en termes de développement via la franchise. Le point sur les enjeux de ce marché et les ambitions de quatre enseignes puissantes : Générale des Services, Babychou Services, Les Menus Services, Apef. Détails. Données chiffrées.
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Humbert, Fabien null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1909 - mars 2018
La France compte 369 réseaux de franchises en restauration en 2018, dont 113 de restaurants, 200 de restauration rapide, 19 de bars ou encore 17 de cafés. De quoi donner des idées à toute personne voulant se lancer dans la restauration en ayant le soutien d'un réseau derrière elle. Travailler dans le secteur ne demande aucune formation spécifique, chacun, en étant à l'écoute des conseils de son franchiseur, pourra connaître le succès.
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Numéros de page :
pp.18, 20, 22
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Froger, Valérie null
Bulletin : L'Express
Carrefour, Fnac-Darty... Les grandes enseignes délaissent le développement en propre de leurs magasins et privilégient désormais la franchise.
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Numéros de page :
pp.72-73
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Willot, Didier null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1921 - juin 2018
Racheter une franchise, plutôt que la créer, semble être une solution moins risquée pour les candidats qui souhaitent se lancer rapidement dans une nouvelle activité. Toutefois, l'opération est soumise à la même condition de bonne entente avec le franchiseur. En effet, tous les contrats de franchise contiennent une clause prévoyant qu'en cas de cession le repreneur soit agréé par le franchiseur. Explications.
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Rimondi, Laurène null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1936 - septembre 2018
Si le commerce électronique a bouleversé la distribution physique, cela a parfois rendu service à cette dernière. C'est le cas pour les franchises, qui s'essoufflaient et ont revu leur mode de fonctionnement grâce au digital. La franchise, importante en France puisqu'elle concerne 74 102 points de vente pour un CA global de 59,55 milliards d'euros en 2017 d'après la Fédération française de la franchise, se sert de la vente en ligne pour gagner du terrain et ne plus être seulement dépendante d'un territoire. 46 % des franchiseurs auraient déjà mis en place une stratégie multi-canal.
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Numéros de page :
pp.32, 34
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17 enseignes à succès
Auteurs :
Année de parution :
2012
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Documents (Cherche Midi)
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Importance matérielle :
1 vol. (249 p.) : 22 cm
9782749124551
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Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 14 janvier 2021
Weldom veut poursuivre sa belle dynamique en 2021. L'enseigne française de bricolage reste sur deux exercices conclus à au moins 6 % de croissance, ce qui lui a permis de réaliser 827 millions d'euros de CA en 2019. Elle vise désormais 1,4 milliard d'euros au minimum en 2024.
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Numéros de page :
pp.12-13
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Gallo, Stéphanie null
Bulletin : Nouvel économiste 2053
Dans le cadre du commerce indépendant organisé, deux modèles existent en France : la licence de marque et la franchise. Dans le premier cas, le licencié obtient le droit d'utiliser une marque, en échange d'un droit d'entrée et d'un pourcentage sur le CA. Le dirigeant du point de vente bénéficie ensuite d'une liberté assez forte, puisqu'il est libre de suivre ou non les recommandations du réseau et de mettre en place des nouveautés de sa propre initiative.
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Parigi, Jérôme null
Bulletin : LSA 18 mars 2021
Malgré la conjoncture exceptionnelle de 2020, avec la crise sanitaire de la Covid-19, certaines enseignes en franchise sont parvenues à résister et à maintenir leur activité. Sommaire. Hubside Store veut renouveler la tech. Cyclable a le vent dans le dos. Ximiti invente la franchise automatique. Mademoiselle Vrac, la carte de l'élégance. Venidom fait rouler les cuisines au domicile des clients. Le Comptoir de Mathilde, pour tous âges et moments gourmands. Le Comptoir des producteurs, terroir du Sud-Ouest en centre-ville. La note locale et digitale de Grand Panier bio.
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Numéros de page :
pp.61-64, 66, 68-70, 72, 74, 76, 78
Article
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Bulletin : Nouvel économiste 2071
La franchise se présente comme un modèle gagnant pout se lancer dans l’artisanat. Cela permet aux nouveaux artisans d'apprendre les bonnes pratiques nécessaires pour exercer ces métiers de passion, et de bénéficier des effets de réseau propres à la franchise. En contrepartie, les franchisés s’engagent à respecter le concept et à payer un droit d’entrée et des redevances pour faire vivre la tête de réseau. Un modèle gagnant-gagnant. Détail. Données chiffrées sur la franchise en France.
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Sébirot, Sophie null
Bulletin : Nouvel économiste 2081
L'accompagnement est un des atouts essentiels de la franchise. 45% des futurs entrepreneurs français l'invoquent comme le premier facteur de choix. Le plus souvent, une formation initiale est proposée. Mais l'accompagnement couvre aussi une multitude de services (recherche de financement, élaboration d'un business plan, etc.). Des précisions. Peu de chiffres.