Le Monde de la conso toqué de TikTok
Bulletin : LSA 14 janvier 2021
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pp.6-9
TikTok a été le réseau social de l'année 2020. L'application de partage de vidéos réunit désormais 11 millions d'utilisateurs en France, dont plus des deux tiers ont moins de 24 ans. Une aubaine pour les marques souhaitant toucher ces jeunes consommateurs de la génération Z, et qui n'arrivent plus forcément à créer de relations avec eux sur les canaux traditionnels. La Redoute, L'Oréal, Merci Handy ou Système U ont déjà lancé des opérations sur le réseau, en partenariat avec des influenceurs. Il s'avère en effet crucial d'adopter les codes spécifiques de TikTok pour que son message rencontre le public et le succès escompté : vidéo courte et musicale, ton drôle et décalé, etc. Depuis septembre 2020, Bytedance, le groupe chinois derrière l'application, propose même des formats publicitaires préconçus ainsi qu'un système de "push" des contenus organiques. Détails. Quelques données chiffrées.