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L'Epicerie sucrée dans l'attente de la reprise

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pp.38-39, 42, 44, 46, 48, 50
Ralentis à l'international par la crise de Covid-19, les grands acteurs de l'épicerie sucrée française, qui ont vendu pour 5,9 milliards d'euros à l'étranger en 2020, attendent désormais le retour à la normale. Ils comptent notamment sur le volet export du gouvernement, doté d'une enveloppe de 247 millions d'euros pour la période 2020-2022, pour repartir de l'avant. La boulangerie-pâtisserie, dont les ventes à l'international ont progressé de 25 % depuis 2015, s'avère particulièrement concernée et souhaite au plus vite retrouver son rythme de croissance. Pour compenser les difficultés liées aux voyages et à la tenue de rendez-vous d'affaires, les fabricants prennent leur mal en patience mais ne veulent pas revoir à la baisse leurs ambitions à l'étranger. Focus rapide sur les plans de plusieurs marques : Loc Maria veut déployer les partenariats ; Roy René mise sur sa diversification ; La French Baguette part au Canada après les Etats-Unis ; Les Cafés Sati se plaisent à l'est ; Le Chocolat des Français vise le Japon ; Sabaton se prépare pour le rebond ; Sainte Lucie structure son offre ; Mulot & Petitjean reste à l'affût des opportunités ; Feed se concentre sur l'Europe ; Bonbons Barnier veut conforter son ancrage ; Biscuiterie de l'Abbaye renoue le contact avec le Moyen-Orient. Détails. Quelques données chiffrées.