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Des Epiciers plus responsables

Bulletin : LSA 04 mars 2021
Auteurs
Numéros de page :
pp.20-25
Qu'elles soient en ligne ou déployées dans le commerce physique, les épiceries montrent un visage de plus en plus responsable en France, en 2021. Pour répondre aux attentes des consommateurs, ces distributeurs entendent participer à la transformation économique, sociale et environnementale à l'oeuvre. Lancement de marques de distributeur co-créées avec les consommateurs, approvisionnement en produits locaux et artisanaux, en marques équitables, et en produits bio, réduction des emballages, développement du vrac, recours aux technologies pour faciliter le quotidien des consommateurs, absence de publicité et de marketing... Les leviers actionnés par les enseignes sont nombreux. Explications et détails, avec des exemples de stratégies (Bocoloco, Aurore Market, La Fourche, La Fédération française de l'apéritif, Les Boutiques Henaff, Le Drive tout nu). Tableaux : les 10 catégories de l'épicerie salée les plus en croissance en valeur en un an au 3 janvier 2021 (source : Iri) ; le CA des différents segments de l'épicerie salée en millions d'euros.