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Les Leaders bataillent pour regonfler le chewing-gum

Bulletin : LSA 2650
Auteurs
Numéros de page :
pp.40-41
La crise de Covid-19 a fait plonger un marché français du chewing-gum déjà peu dynamique auparavant. Il termine l'année 2020 en recul de 20,6 %, à 246,5 millions d'euros. Les fabricants veulent relancer le secteur en clarifiant l'offre et en se positionnant mieux sur les nouveaux circuits d'achat, notamment l'e-commerce et le drive. Leader du marché national, Mars Wrigley (Freedent, Airwaves) a annoncé un plan sur cinq ans qui passe par l'innovation et de nouveaux positionnements marketing, liés au gaming ou au dating, des thématiques privilégiées par une clientèle jeune à reconquérir. Derrière, son concurrent Hollywood mise sur des investissements médias en hausse pour accompagner la sortie de ses nouveaux produits. De nouvelles marques, comme TooGood ou OneGum, valorisent de leur côté leurs produits plus naturels. Détails. Données chiffrées.