Les Distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits
Bulletin : LSA 2672
Numéros de page :
pp.38-40
Sur un marché français des jus de fruit en baisse de 3,6% en valeur et de 4,1% en volume en cumul annuel mobile à août 2021, les marques de distributeurs (MDD) multiplient les efforts pour accompagner le changement de statut de cette boisson vers le "consommer moins, mais mieux". Les MDD, majoritaires sur le marché, sont aussi en recul. Elles investissent dans des références valorisées, positionnées sur l'apéritif, la gourmandise et la santé. Explications et détails, avec des exemples. Données chiffrées. Graphiques : parts de marché en volume des MDD dans les jus ambiants en CAM à août 2021 ; parts de marché en valeur des MDD dans les jus réfrigérés ; CA des différents types de jus de fruits ambiants en millions d'euros et évolutions sur un an, en % ; CA des différents types de jus de fruits réfrigérés, en millions d'euros, et évolutions sur un an, en %.