Aller au contenu principal

Les Callbots dans la relation client

Numéros de page :
pp.22, 25
Après les chatbots, qui répondent textuellement, les callbots investissent la relation client en 2021. Ces nouveaux outils savent interagir vocalement pour répondre aux demandes et peuvent même détecter des émotions afin de mieux cerner l'interlocuteur. L'offre de callbots se développe, généralement portée par des start-up comme les françaises Zaion, spécialiste de la relation client, ou Calldesk, pionnière du callbot. La technologie paraît assez mature pour remplacer les chatbots et l'utilisation de robots conversationnels a déjà augmenté de 67 % entre 2018 et 2020 selon Mordor Intelligence. Le marché, estimé à 17 milliards de dollars en 2020, pourrait s'envoler à 102 milliards en 2026. Des progrès restent cependant envisageables pour perfectionner cette innovation, concernant notamment la compréhension humaine. Du côté des entreprises, bien utilisés, les callbots pourraient réduire le coût du traitement de la relation client de 70 à 90 %. Détails. Données chiffrées.