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Pâte à tartiner. La grande bataille de la gourmandise

Bulletin : LSA 2673
Auteurs
Numéros de page :
pp.8-11
Qui détrônera Nutella sur le segment de la pâte à tartiner ? Large leader en France avec 67 % de parts de marché, la marque de Ferrero doit faire face à une concurrence de plus en plus nombreuse. En 2021, Bonne Maman, Milka, Poulain, Michel & Augustin, Nestlé ou encore Mars ont toutes investi le rayon avec un nouveau produit. Ces entreprises veulent profiter du dynamisme du secteur : la pâte à tartiner représentait un marché de 556,8 millions d'euros en France en 2020, en croissance de 10,8 % suite aux confinements qui ont boosté ses ventes. Pour se démarquer, les marques misent sur les nouvelles tendances de consommation, notamment le bio et des produits plus sains. Leur objectif est de se faire une place durable au sein du rayon pour garder la confiance des distributeurs, qui ont de plus en plus de mal à référencer l'ensemble des pâtes à tartiner existantes. Détails. Données chiffrées.