Pâtes à tartiner
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pour réussir brunchs, goûters et apéros
Auteurs :
Année de parution :
2010
Du brunch à l'apéro, pour les petits comme pour les grands, sucrées, mais aussi salées, choisissez parmi ces 50 recettes de pâte à tartiner, et savourez-les à plusieurs ou en solo !
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (70 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782501067775
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Auteurs
Rieth, Bruno null
Bulletin : Marianne 1094 - mars 2018
A Saint-Cyprien, dans la Loire, des superpromotions sur la pâte à tartiner ont provoqué des émeutes fin janvier 2018 dans les rayons de l'hypermarché. Depuis, la vie quotidienne a repris son cours difficile. A l'euro près.
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Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 25 mars 2021
Le marché français des tartinables continue son ascension avec un CA en hausse de 8,6% à 1,22 milliard d'euros, en cumul annuel mobile au 31 janvier 2021, dans les circuits de la grande distribution, selon Iri. Il est porté par des marques nationales fortes, par un segment bio qui attire de plus en plus d'acteurs et par la chasse au sucre. Détails des ventes en valeur des trois principaux segments du marché : les miels, les confitures et les pâtes à tartiner. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2673
Qui détrônera Nutella sur le segment de la pâte à tartiner ? Large leader en France avec 67 % de parts de marché, la marque de Ferrero doit faire face à une concurrence de plus en plus nombreuse. En 2021, Bonne Maman, Milka, Poulain, Michel & Augustin, Nestlé ou encore Mars ont toutes investi le rayon avec un nouveau produit. Ces entreprises veulent profiter du dynamisme du secteur : la pâte à tartiner représentait un marché de 556,8 millions d'euros en France en 2020, en croissance de 10,8 % suite aux confinements qui ont boosté ses ventes.
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2692
Sur le marché français des tartinables (pâtes à tartiner, confitures et miels), les exigences des consommateurs ont évolué obligeant les industriels à proposer des produits plus éthiques et durables. Mais la gourmandise n'est pas oubliée. Produits bio, éthiques, réduits en sucre, sans huile de palme, premium, locaux... Les promesses sont nombreuses. Décryptage des stratégies suivies par les intervenants. Données chiffrées : CA 2021 des pâtes à tartiner de 560,5 millions d'euros (+0,4%) ; CA 2021 des confitures de 400,3 M EUR (-2,3%) ; CA 2021 des miels de 232 M EUR (-8,5%).
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Bulletin : LSA 18 avril 2024
Bousculé à la fois par l'inflation et par la désaffection du consommateur pour certains de ces produits, le rayon traiteur de la mer se resserre sur de nouvelles catégories et redessine ses frontières. Tour d'horizon. Sommaire. Les nouveaux atouts du traiteur de la mer. Les tartinables plus incontournables que jamais. Le raz-de-marée des panés. Dossier. Données chiffrées.
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Numéros de page :
pp.18-20, 22-24
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Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2548 - mars 2019
Avec un CA en hausse de +0,6% à 799,6 millions d'euros et une légère baisse de -0,8% en volume (source Nielsen, origine industriels) en hypermarchés et supermarchés, en 2018, le marché français des tartinables est stable. Sur le segment des pâtes à tartiner, Nutella de l'Italien Ferrero est toujours le leader, mais il voit la concurrence s'intensifier. Lucien Georgelin, ainsi que d'autres challengers grignotent des parts de marché, tout comme les nombreuses marques de distributeur, marques bio et nouveaux entrants.
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Numéros de page :
pp.46-50, 52, 54-55
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2585 - janvier 2020
La Chandeleur, fêtée par 66% des Français est une période importante pour les fabricants du secteur Francine qui détient 35% des PDM pour la farine, Béghin Say (sucre), Lactel (lait), Loïc Raison (cidre), Nutrimaine (chocolat en poudre) et Lessieur (huile) qui se sont unis dans le comité Crêpes en fête pour une meilleure mise en avant en magasin à coût partagé. Les pâtes à tartiner profitent également de cette fête puisque les quatre semaines de la Chandeleur représentent 11 à 12 % des ventes annuels. Cela permet également aux entreprises artisanales de se faire connaître. Graphiques.
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Numéros de page :
pp.38-40, 42
Article
Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 2596 - mars 2020
Leader toujours incontesté sur le marché de la pâte à tartiner, Nutella accuse pourtant le coup en 2020 face à la concurrence. Son CA 2019 a reculé de 4,4 % à 307 millions d'euros, écorné par l'arrivée de nouvelles pâtes se voulant plus saines et utilisant des produits locaux et bio, à l'image des produits de Lucien Georgelin ou de Funky Veggie. La start-up Graine de choc se démarque également en affichant sur sa pâte un nutri-score, indicateur rare dans le rayon.
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Numéros de page :
pp.40-47
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Année de parution :
2011
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Editeur :
Collection :
Toquades
Importance matérielle :
1 vol. (87 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782754023733
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Auteurs
Boistard, Sylvie null
Bulletin : Sciences et avenir 880
Houmous, guacamole... les préparations à tartiner remplacent de plus en plus les chips et les cacahuètes. Avec de réels avantages nutritionnels.
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Auteurs
Lavabre, Sylvie null
Bulletin : LSA 01 juin 2023
Date parution pério
2023-06-01
Moment de consommation délaissé ces dernières années, le petit déjeuner a retrouvé la faveur des Français, porté par le télétravail et les innovations. Sommaire. Le café règne sur les boissons chaudes. Tartines et croissants restent incontournables. Les tartinables régalent le marché. Les jus de fruits misent sur la simplicité. Des céréales plus saines et gourmandes. Un moment privilégié pour le beurre. Les laits font de la résistance. Document de fond. Données chiffrées. Graphiques.
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Numéros de page :
pp.22-24, 26, 28, 30, 32, 34, 36-37