Boucherie traditionnelle. Les recettes du succès
Bulletin : LSA 2673
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pp.26-30, 32, 34-40, 42, 44-45
Si la consommation de viande poursuit sa baisse en France en 2021, les boucheries traditionnelles s'avèrent en revanche de plus en plus appréciées par les distributeurs. Selon l'Interprofession du bétail et de la viande, 80 % des supermarchés et 70 % des hypermarchés possèdent désormais un rayon traditionnel. Celui-ci est gage de qualité aux yeux des clients, qui peuvent également demander des conseils aux bouchers. Ainsi, les distributeurs opèrent une montée en gamme de leur rayon boucherie et répondent à l'envie des consommateurs de manger moins de viande, mais de choisir des produits d'une meilleure qualité. Panorama de rayons boucherie traditionnelle au sein de plusieurs magasins : Intermarché, l'excellence bouchère de Juvignac ; Auchan, Faches Thumesnil, comme à la maison ; Super U, Prissé collectionne les médailles ; Monoprix, Châtillon séduit les citadins ; Cora, à Houdemont, la qualité au quotidien ; Carrefour, à Nice Lingostière, le conseil et les élaborés font la différence ; E.Leclerc, aux portes de Brest, une tradition bouchère de longue date. Dossier. Quelques données chiffrées.