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La Famille Zouari fait une entrée choc dans le bazar

Bulletin : LSA 2682
Numéros de page :
pp.18-20
Après son désengagement partiel de sa master-franchise au sein du groupe de grande distribution Casino, fin 2019, la famille Zouari a trouvé un nouveau secteur dans lequel investir : le bazar. En 2021, elle a acquis les enseignes Maxi Bazar (CA de 200 M EUR) et Dya Shopping (CA de 20 M EUR) et, début, 2022 elle est en négociation pour reprendre Stokomani (CA de 600 M EUR). Si l'opération se fait, l'ensemble se placera au 4ème rang du marché du bazar, derrière Action, Gifi et Centrakor. L'intérêt de la famille Zouari pour le bazar s'explique par les perfoprmances de ce secteur, où les meilleurs acteurs dégagent des rentabilités à deux chiffres. Le marché du bazar représente ainsi 11,7 milliards d'euros de CA annuel et pourrait atteindre 20 mds EUR à la fin de la décennie. Autre atout : il est peu attaqué par la concurrence extérieure. Mais il nécessite une bonne maîtrise de la chaîne de valeur. De plus, avec un parc en croissance, le CA par magasin pourrait s'inscrire à la baisse. Explications et détails. Nombreuses données chiffrées.