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Maxi Bazar

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Bulletin : LSA 2682
Après son désengagement partiel de sa master-franchise au sein du groupe de grande distribution Casino, fin 2019, la famille Zouari a trouvé un nouveau secteur dans lequel investir : le bazar. En 2021, elle a acquis les enseignes Maxi Bazar (CA de 200 M EUR) et Dya Shopping (CA de 20 M EUR) et, début, 2022 elle est en négociation pour reprendre Stokomani (CA de 600 M EUR). Si l'opération se fait, l'ensemble se placera au 4ème rang du marché du bazar, derrière Action, Gifi et Centrakor.
Numéros de page :
pp.18-20

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Bulletin : LSA 2698
Repreneur en 2021 et 2022 des deux enseignes de discount non-alimentaire Maxi Bazar (93 magasins, 180 millions d'euros de CA) et Stokomani (140 magasins, 650 millions d'euros de CA), la famille Zouari s'installe sur un secteur porteur avec de fortes ambitions. Représentant déjà un CA de 900 millions d'euros, il vise le milliard d'euros. Sa force repose sur les deux modèles de ses enseignes : Stokomani est un déstockeur et Maxi Bazar est positionné sur du permanent. Elles prennent place sur les deux segments du discount, partagé entre le hard discount et le soft-discount.
Numéros de page :
pp.16-17

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Date parution pério
2023-10-12
Dans un contexte de réduction des linéaires de non-alimentaire en GSA, particulièrement pour l'hygiène-beauté ou l'entretien de la maison, Maxi Bazar, propriété de la famille Zouari, teste des espaces dédiés au DPH dans quatre magasins. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.22-23

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Bulletin : LSA 27 juin 2024
Date parution pério
2024-06-27
Maxi Bazar, enseigne d'équipement de la maison appartenant aux Zouari, comme Stokomani, vient d'ouvrir un deuxième magasin à Paris, après celui situé à Tolbiac. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.32-33