La Chandeleur mobilise toujours plus d'acteurs
Bulletin : LSA 2682
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Numéros de page :
pp.38-39
La Chandeleur est un temps fort pour nombre de segments de l'épicerie sucrée. Pour preuve, 17% des ventes annuelles de tartinables sont réalisées entre la mi-janvier et la mi-février, 20% des sucres, 12% du cidre, 19% de la farine, 25% des préparations pour les crêpes... Pour les marques, la mise en avant est cruciale. Au-delà des basiques, les intervenants en profitent pour faire découvrir leurs nouveautés avec pour maître-mot, non pas la promotion, mais l'événementialisation. En 2022, le Comité Crêpes en fête, mutualisant les forces de vente de plusieurs marques, mise également sur les animations en magasin et sur le Net. Des détails avec des exemples. Données chiffrées. Tableau : ventes en valeur de la Chandeleur en 2021 (du 25/01/21 au 07/02/21, source : Iri, tous circuits) en millions d'euros, et évolution versus la même période en 2020 en %, sur quelques segments de produits : laits, oeufs, pâtes à tartiner, rhums, confitures, sucres, farines, miels, cidres, crêpes, sirop d'érable et assimilés, crèmes de marron, préparation pour crêpes et gaufres.