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Chandeleur

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La Chandeleur 2021 pourrait déclencher des records de vente. Du moins, c'est ce qu'espèrent les acteurs culinaires présents sur cet événement, qui misent sur une édition "réconfort" après une année 2020 marquée par la crise de Covid-19, mais aussi un intérêt décuplé des consommateurs pour la cuisine maison. A l'occasion de la Chandeleur, ils comptent donc bien en profiter pour faire grimper leurs chiffres, en prévoyant notamment une hausse des investissements dans la communication digitale : jeux sur les sites web des marques, concours sur les réseaux sociaux, etc.
Numéros de page :
pp.50-52

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Bulletin : LSA 2682
La Chandeleur est un temps fort pour nombre de segments de l'épicerie sucrée. Pour preuve, 17% des ventes annuelles de tartinables sont réalisées entre la mi-janvier et la mi-février, 20% des sucres, 12% du cidre, 19% de la farine, 25% des préparations pour les crêpes... Pour les marques, la mise en avant est cruciale. Au-delà des basiques, les intervenants en profitent pour faire découvrir leurs nouveautés avec pour maître-mot, non pas la promotion, mais l'événementialisation.
Numéros de page :
pp.38-39

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La Chandeleur, au mois de février, représente un temps fort dans l'année pour plusieurs rayons alimentaires : farine, oeufs, lait, cidre, sucre, confiture ou encore pâte à tartiner. En 2018, l'événement offre l'opportunité aux produits simples de faire découvrir leurs innovations valorisées, telles que les références bio en plein essor, et de recruter de nouveaux consommateurs. Les animations en magasin et les promotions représentent des leviers stratégiques incontournables. Décryptage.
Numéros de page :
pp.48, 50-52

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La Chandeleur, fêtée par 66% des Français est une période importante pour les fabricants du secteur Francine qui détient 35% des PDM pour la farine, Béghin Say (sucre), Lactel (lait), Loïc Raison (cidre), Nutrimaine (chocolat en poudre) et Lessieur (huile) qui se sont unis dans le comité Crêpes en fête pour une meilleure mise en avant en magasin à coût partagé. Les pâtes à tartiner profitent également de cette fête puisque les quatre semaines de la Chandeleur représentent 11 à 12 % des ventes annuels. Cela permet également aux entreprises artisanales de se faire connaître. Graphiques.
Numéros de page :
pp.38-40, 42

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Bulletin : Historia 866
Deux jours avant carême, on les fait sauter dans toutes les cuisines, rustiques comme aristocratiques. Car d’elles dépendra la fortune à venir...
Numéros de page :
pp.94-95

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Date parution pério
2024-01-04
La popularité des crêpes imprime une telle dynamique à la date du 2 février que les rotations sont toujours au rendez-vous, le véritable enjeu étant le recrutement, en particulier dans l'épicerie sucrée. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.34-36, 38-39

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Date parution pério
2023-01-05
Faisant fi de possibles coupures d'électricité, la «fête des chandelles» et des crêpes brûle d'en découdre, et les fabricants s'attendent à une bonne saison 2023. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.40-42