Aller au contenu principal

Picnic : les secrets du succès

Bulletin : LSA 2685
Numéros de page :
pp.20-23
Créé en 2015, l'e-commerçant néerlandais Picnic, positionné sur le créneau de la livraison de produits alimentaires s'attend à atteindre le milliard d'euros de CA en 2021. Un montant semblable à celui levé auprès d'investisseurs (995 millions d'euros, dont 600 M EUR en septembre 2021) pour poursuivre son développement dans son pays natal, ainsi qu'en Allemagne et en France. L'entreprise adopte un positionnement différent des acteurs du quick commerce en proposant une offre plus large de produits (avec notamment une marque propre), en livrant le lendemain de la commande, et en se développant en région. Sa force repose sur la production et la maîtrise de ses infrastructures (à l'exception des entrepôts). Explications et détails. Dans le sillon de Picnic, d'autres entreprises néerlandaises se développent dans le domaine du commerce en ligne, dont certaines déjà présentes en France ou qui le seront bientôt : Pieter Pot, Oderchamp, Wundermat, Crisp. Données chiffrées.