Picnic
Article
Auteurs
Parigi, Jérôme null
Bulletin : LSA 08 avril 2021
En 2021, le marché français du e-commerce alimentaire voit arriver trois nouveaux acteurs étrangers : Picnic (Pays-Bas), Everli (Italie) et Gorillas (Allemagne). Ces trois pépites sont choyées par les investisseurs et ont levé plus de 650 millions d'euros au cours des 16 derniers mois.
Détails
Numéros de page :
pp.16-17
Article
Auteurs
Deneux, Mickaël null
Bulletin : LSA 2653
Le pure player alimentaire néerlandais Picnic a officialisé son lancement en France, à Valenciennes (Nord), en mai 2021. Un nouveau marché à conquérir pour le groupe qui a réalisé un CA de 500 millions d'euros en 2020, implanté aux Pays-Bas et en Allemagne. Reportage au sein de sa première plate-forme d'éclatement à Anzin. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2667
Le service de livraison de course à domicile Picnic, d'origine néerlandaise, arrive en France en 2021 en débutant son activité dans l'agglomération valenciennoise. Son assortiment ressemble à celui d'un supermarché avec 10 000 références toutes proposées à un prix agressif, grâce à un algorithme analysant les prix pratiqués dans la zone de chalandise. 75% de l'offre est approvisionnée par Cora. Après son implantation à Fretin (Nord), Picnic prévoit l'implantation d'autres entrepôts et hubs en France.
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Huijgen, Annelot null
Bulletin : LSA 2685
Créé en 2015, l'e-commerçant néerlandais Picnic, positionné sur le créneau de la livraison de produits alimentaires s'attend à atteindre le milliard d'euros de CA en 2021. Un montant semblable à celui levé auprès d'investisseurs (995 millions d'euros, dont 600 M EUR en septembre 2021) pour poursuivre son développement dans son pays natal, ainsi qu'en Allemagne et en France.
Détails
Numéros de page :
pp.20-23
Article
Auteurs
El Hassani, Jamal null
Bulletin : LSA 2724
Date parution pério
2022-11-17
Le site d'e-commerce alimentaire néerlandais a ouvert à Utrecht son premier entrepôt automatisé, vitrine de sa vision d'une logistique internalisée et placée au coeur de son modèle économique. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.20-21