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Michel Biero, directeur achat et marketing de Lidl France : "Il ne faut pas être alarmiste : il n'y aura pas de pénuries en France

Bulletin : LSA 2696
Auteurs
Numéros de page :
pp.8-12
Malgré une conjoncture économique marquée par l'inflation et des risques de pénuries, début 2022, l'enseigne d'origine allemande Lidl, anciennement positionnée sur le hard discount, poursuit son développement en France. Elle a réalisé 15,2 milliards d'euros de CA en 2021-2022 (+5%) et elle a atteint 7% de parts de marché avec ses 1588 magasins. L'enseigne, qui se confronte désormais aux enseignes E.Leclerc, Intermarché, Système U, a encore du potentiel en France, avec l'ouverture chaque année de 10 à 15 nouveaux points de vente, sans oublier les rénovations. Interview de Michel Biero, directeur achat et marketing de Lidl France qui revient sur le changement de positionnement de l'enseigne, en France, depuis une dizaine d'année et sur ses perspectives de développement. Données chiffrées.